Cloth’in : nouvelle plateforme d’achat-vente de vêtements de seconde main


Actors of Change / dimanche, mai 26th, 2019

Davita va seulement obtenir son diplôme de l’Ichec qu’elle a déjà mis en place son propre site de revente de vêtements et accessoires d’occasion pour femmes ! Elle est partie du constat général que nous ne cessons d’acheter et d’accumuler des pièces vestimentaires, alimentant sans cesse les rouages de la fast fashion.  Or, il est simple de basculer vers un mode de consommation éthique et éco-responsable, même à notre échelle, en proposant à la revente les vêtements dont nous ne voulons plus ou en achetant des pièces d’occasion plutôt que sans cesse du neuf.

Sa valeur ajoutée? Elle reçoit les vêtements qui ne sont plus les bienvenus dans votre garde-robe, les trie, les photographie, les place sur son site et assure le contact avec les potentiels acheteurs. Bref, elle prend tout en charge et vous n’avez plus rien à faire, si ce n’est prendre la décision de vous débarrasser de telle robe ou de tel pull.

Tout ce qui est proposé ici ne vient nullement des grandes enseignes bien connues de la fast fashion. Non, il s’agit de la revente de vêtements de qualité, propices à une longue vie et qui s’inscrivent ainsi dans une démarche durable et éco-responsable.

En outre, en plus de déjà s’engager dans l’économie circulaire, pour chaque vêtement acheté, elle reverse 1 euro à une association telle que Unicef qui se bat contre le travail des enfants dans l’industrie textile.

Vous souhaitez consommer de façon durable, éthique et à moindre prix?

Rdv ici: https://www.clothin.be

Photos: Cloth’in.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *