Endless ou la seconde main chic et stylée !


Actors of Change / mercredi, juin 5th, 2019

J’ai rencontré Gaëlle en début d’année, lors d’un apéro organisé pour les femmes entrepreneuses. Elle avait des étoiles plein les yeux quand elle me parlait de son projet futur. Et pour cause, sa philosophie, qui est aussi la mienne, est dans l’air du temps: en finir avec le gaspillage des vêtements en donnant une seconde vie à ceux qui ne sont plus désirés par les unes, pour devenir de nouvelles pièces chic et stylées pour les autres.

Désormais, on n’achète plus à outrance, sans réflexion, sous l’effet d’une pulsion, des pièces toutes neuves confectionnées on ne sait dans quel pays lointain, mais on s’accapare des pièces qui ont une histoire, un vécu afin de leur donner une seconde vie. Ici, plus de culpabilité à l’achat de pièces toutes neuves, au contraire, on se refait une nouvelle conscience en sachant qu’on agit concrètement pour la planète … en plus de son portefeuille. Chaque vêtement est minutieusement sélectionné, ne laissant place qu’à des pièces de qualité, aux styles variés et pour tous les budgets. En bref, on donne une seconde vie à nos dressings et on achète des vêtements de qualité qui ont une histoire.

Gaëlle, la créatrice de cette très belle idée, a aujourd’hui besoin de vous ! Afin de mener ce superbe projet à bien et de vous concocter une magnifique boutique aussi stylée que les futures pièces qui vous seront proposées (les meubles qui s’y trouveront seront vintage), elle mène actuellement une campagne de crowdfunding qui prendra fin dans quelques jours. Pour elle et son projet, chaque euro compte ! Le lieu où il prendra toute son ampleur est trouvé, mais il est nécessaire de l’aménager pour mieux vous accueillir. Cette campagne vise donc à obtenir une somme suffisante pour que les travaux d’aménagement puissent être menés à bien …

Donc, si vous souhaitez soutenir une jeune entrepreneuse, et agir en vue d’une consommation plus responsable, c’est par ici: https://fr.ullule.com/endless-selected-second-hand

Endless: boutique de vêtements de seconde main – ouverture en septembre au centre de Liège !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *