Kalungi Design … la rue de Flandre regorge de multiples boutiques responsables !


Actors of Change / mardi, décembre 24th, 2019

       Kalungi Design            

 

Je vous ai déjà parlé de boutiques qui prônent le développement durable et l’éthique à travers les créations vestimentaires et accessoires qu’elles mettent à l’honneur : Orybany, Wonderloop, WeCo Store, 128 rue Blaes … (voir mes articles précédents).

Aujourd’hui, je profite des dernières heures pour l’achat de vos cadeaux de Noël afin de vous parler d’une boutique dont on cite trop peu le nom lorsque l’on parle des magasins bruxellois qui se revendiquent de la slow fashion : Kalungi Design.

Cette jolie boutique, tenue par Lina depuis maintenant deux ans, met en valeur le savoir-faire et l’artisanat africain. Les artisans dont elle expose les créations ont été rencontrés lors de ses nombreux voyages et choisis au gré de ses coups de coeur.

Son objectif : soutenir l’artisanat en exposant des créations d’artisans venus d’ici ou d’ailleurs et en faisant ainsi connaitre leur travail et leur savoir-faire.

Chez elle, tout est axé sur le commerce équitable, le partage des savoirs ainsi que le recyclage. En effet, quoi de mieux que de soutenir des artisans dont les créations sont réalisées à base de matériaux de récupération tels que la corne ou le plastique? Pour ma part, je me suis vue fondre devant de magnifiques bracelets réalisés à base de corne ou de merveilleux colliers colorés composés de plastique recyclé …

Dans cette boutique admirablement décorée à partir de meubles chinés, les valeurs maitresses rencontrent les valeurs d’une société nouvelle: le respect de la planète couplé au respect de l’humain.

En achetant chez Lina, vous faites vivre des artisans d’ici et d’ailleurs dont le travail de qualité mérite amplement d’être connu et apprécié à sa juste valeur …

Kalungi Design: 119, rue de Flandre, Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *