Les Terres d’ici … plantes, fleurs, resto bio et reconnexion à la nature : une ferme pilote à La Hulpe !


Slow Places / dimanche, juin 2nd, 2019

Vous souhaitez profiter de l’arrivée du printemps pour garnir votre jardin de nouvelles plantes? Le soleil vous donne des envies de couleurs vives et le besoin de (re)refleurir vos parterres? Vous désirez créer votre propre potager et trouver des semences de légumes? Vous souhaitez vous instruire et faire vôtres les principes de la permaculture? Ou bien, vous avez tout simplement envie de profiter des chauds rayons de soleil sur une terrasse entouré(e) de diverses essences d’arbres, de plantes et de fleurs arborant leurs plus belles couleurs?

Vous trouverez tout cela aux Terres d’ici ! Les Terres d’ici, c’est une micro ferme expérimentale qui a la volonté d’évaluer le modèle économique des techniques écologiques sur petites surfaces et qui se veut surtout être une exploration agricole … A quelques kilomètres seulement de la frénésie de la capitale, un espace de 6 hectares vous propose une si vaste pépinière qu’il vous sera impossible de ne pas trouver votre bonheur en termes d’arbustes, plantes ou fleurs ! Ce que j’ai adoré: me balader tranquillement parmi les multiples rangées d’arbustes, de plantes aromatiques et de fleurs. En effet, la serre aux fleurs est un régal non seulement pour vos yeux, ainsi que pour vos narines avec les délicats parfums qui embaument tout l’espace. Ici, la lutte contre les parasites se fait de façon biologique (on peut notamment venir commander et se procurer des larves de coccinelles afin de lutter contre les pucerons) et on pratique le paillage naturel afin de limiter les arrosages. Je peux vous assurer que les superbes couleurs que les fleurs arborent vous donnent d’irrésistibles envies de jardinage …

Ensuite, dirigez-vous vers le restaurant bio qui vous propose une cuisine savoureuse composée de légumes de saison et venant tout droit du potager ! Sa superbe terrasse avec vue sur la fontaine vous donne aussi rendez-vous les jeudi, vendredi et samedi pour siroter des apéros en toute tranquillité, entre amis ou en famille. J’y ai goûté un étonnant et délicieux whisky sour au miel et romarin  …

Vous souhaitez ne plus entendre parler des fruits et légumes provenant de l’agriculture industrielle? Vous avez l’envie de repartir avec des produits locaux et bio? Rien de plus simple, l’épicerie se situe juste à côté de la pépinière et vous propose des fruits et légumes plantés sur place, avec amour et respect pour la nature …

De nombreux ateliers de maraichage et des stages pour enfants tournés vers la reconnexion à la nature et la sensibilisation au respect de l’environnement sont également organisés au sein du magnifique domaine en invitant au respect de la vie, de la nature et des autres.

 

                    

Les Terres d’ici 117, chaussée de Bruxelles, 1310 La Hulpe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *