Orybany ou la mode durable haute en couleurs !


Actors of Change / mercredi, mai 8th, 2019

Orybany est un magasin de slow fashion dont j’avais entendu parler depuis quelques temps. Existant depuis maintenant 5 ans, c’est une boutique-atelier qui propose les produits de plusieurs créateurs oeuvrant dans le monde de la mode durable. On y vend entre autres des marques de vêtements fabriqués à base de coton bio ou de polyester recyclé, mais aussi des bijoux de jeunes créateurs, des chaussures, des cosmétiques et même des initiatives comme celles de la marque belge Simonette à Bicyclette qui créent des films alimentaires .. réutilisables!

C’est également un lieu de partage et de rencontre au sein de leur propre atelier qui se trouve juste à côté de la boutique et qui accueille des évènements, des ateliers et des expositions.

En outre, Orybany organise le marché mensuel des artisans et des créateurs, le Re:Creation Hall. L’occasion de se rencontrer tous les deuxième dimanche du mois dans le très chouette endroit qu’est l’Atelier des Tanneurs.

Bref, ici la gamme des produits proposés est complète, l’équipe qui vous accueille est super sympa et prête à répondre aux moindres de vos questions sur leurs produits ou sur la slow fashion de manière générale.

Mon coup de coeur? Leur gamme de cirés ultra colorés réalisés à partir de plastique recyclé de la marque Insane in the rain, histoire de voir la vie (ou la pluie) en couleurs …

Orybany: 60, rue des Tanneurs, 1000 Bruxelles

Ouvert du mercredi au dimanche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *