Qu’est-ce que la Slow Fashion?


Slow Fashion / jeudi, avril 25th, 2019
Contrairement à la Fast fashion, qui a pour objectif de produire toujours plus et toujours moins cher, la Slow fashion invite les consommateurs à consommer moins et consommer mieux.
En effet, acheter moins de vêtements revient surtout à moins polluer : moins de vêtements confectionnés, donc moins de produits chimiques et polluants répandus dans l’environnement et moins de vêtements jetés, donc moins de déchets …

En achetant moins, on peut acheter mieux. Ce que signifie par exemple que, plutôt que d’acheter 3 ou 5 pièces à 10 euro dont la qualité est douteuse et dont on se séparera sans doute quelques mois plus tard, on en achètera une ou deux, certes un peu plus chères, mais de meilleure qualité et, si possible, soucieuses de l’environnement ainsi que des conditions de travail des ouvriers.
Acheter moins et acheter mieux c’est décider de cesser d’accumuler … Il vous est sûrement déjà arrivé d’entrer dans une grande enseigne sans objectif d’achat spécifique, mais en sortant avec plusieurs pièces car « c’était pas cher ». Résultat, vous apportez 3 ou 5 articles supplémentaires à votre garde-robe … que vous ne porterez finalement que deux fois, voire pas du tout !
Bref, ce sont des petites choses, des petites habitudes à perdre, mais qui sont susceptibles d’avoir un impact énorme sur l’environnement et sur la construction d’un monde plus juste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *