Shak and Kai : marque belge de vêtements à base de matières 100 % recyclées !


Actors of Change / vendredi, mai 10th, 2019

Promouvoir la slow fashion, c’est bien. La pratiquer en portant les créations de ceux qui s’y investissent, c’est mieux !

C’est la raison pour laquelle je me fais un plaisir de partir à la découverte (et à la rencontre) de ceux qui ont décidé d’y consacrer leur temps et leur énergie. C’est la raison d’être de mon blog : faire connaitre, promouvoir, soutenir les initiatives durables.

Shak and Kai est la première marque belge de vêtements durables réalisés à base de matière 100 % rexyclée ! Morgann Dawance a débuté son projet il y a deux ans maintenant lorsqu’il a pris conscience des effets dévastateurs de la fast fashion. Aujourd’hui, il souhaite produire des vêtements uniquement à base de matière textile recyclée, et ce faisant ne plus créer ni déchets ni pollution. La production et l’approvisionnement en matières premières est d’origine européenne, ça permet donc de réduire l’impact du transport mais aussi d’assurer des conditions optimales pour tous les travailleurs.

En plus, vous savez quoi? Pour chaque pièce achetée, la marque participe à la récupération d’un demi kilo de déchets sur nos plages grâce à sa collaboration avec l’ONG SurfRider Fondation Europe, une ONG qui se bat pour la préservation du littoral et du milieu marin …

Donc, pour ce fan de surf, il n’y a rien de plus évident que de nous proposer des vêtements aux fibres recyclées, confectionnés en Europe et qui participent au nettoyage de nos plages !

Vous voulez en savoir plus? Vous souhaitez l’entendre vous parler de son projet? RDV sur sa page https://www.facebook.com/shakandkai

Photos: Shak and Kai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *