Une pizza italienne svp … et pourquoi pas bio ?


Slow Places / vendredi, août 16th, 2019

La pizza, emblème de l’Italie, si célèbre partout dans le monde et dégustée à toutes les sauces et par toutes les fourchettes, voit sa destinée quelque peu se modifier … Et pour la bonne cause !

Ce n’est pas un luxe, c’est un must … Désormais, la pâte italienne ne se tient plus à l’écart du courant bio ! En effet, en mangeant bio, on décide de supprimer toute ingestion de produits chimiques et nocifs pour notre santé. Alors, pourquoi pas également lorsque l’on mange une pizza?

Dans le cas des pizza version bio, la farine blanche qui sert de base à la pâte n’est dorénavant plus tout à fait blanche. Et pour cause, ayant décidé de se joindre au mouvement du bio, cette dernière est réalisée à base de farine intégrale bio. Sa pâte devient alors légèrement brune (couleur d’un pain complet), mais tout aussi digeste que la pâte blanche (si pas plus).

La pâte en question est ensuite laissée à maturation à température et humidité contrôlée pendant plusieurs heures afin de la rendre la plus digeste possible.

Pour couronner le tout, quand les ingrédients qui la décorent sont également produits de façon bio, on en arrive à une vraie expérience de dégustation ! En effet, pour les avoir essayées, tant la pâte que les légumes deviennent plus goûteux … en plus d’être meilleurs pour la santé ainsi que pour l’environnement !

Alors, ça vous tente? Vous avez déjà essayé?

Ma première pizza bio était une pizza aux aubergines saupoudrées de parmesan et dégustée à La PépinièreBorgo San Frediano, 169-red, 50124 Firenze FI, Italia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *