Yuman : le temple de l’économie circulaire !


Actors of Change / jeudi, juin 13th, 2019

Yuman, c’est d’abord un concept : consommer en ayant un impact positif; un lieu qui regroupe plein d’initiatives tournées vers la consommation durable; et un webshop.

Vous y entrez et c’est un espace énorme qui s’ouvre à vous. On vous invite à déambuler d’îlot en îlot où sont exposés tantôt les créations de stylistes et créateurs belges qui utilisent des matières bio ou recyclées, tantôt plusieurs gammes de cosmétiques bio, allant du savon solide aux vernis à ongles et rouges à lèvres bio, tantôt divers objets réutilisables tels des mouchoirs en tissus ou encore des gourdes.

Vous poursuivez votre périple et vous atteignez l’espace dédié aux objets de seconde main: allant du coin brocante où plusieurs objets attendent que vous les adoptiez, à l’espace seconde main où des vêtements cherchent acquéreur pour vivre une seconde vie.

Vous cherchez des vêtements éco-responsables pour vos enfants? Rendez-vous chez Yuman pour y découvrir Bonjour Maurice, marque 100% made in Belgium. Vous cherchez une plateforme de location de vêtements de maternité? Chez Yuman, vous aurez un aperçu des pièces proposées par Tale Me

Les deux co-fondateurs sont partis de ce constat: il était compliqué de faire son shopping « durable » en une fois et en un seul lieu. En effet, il fallait souvent se déplacer en divers endroits pour se fournir en produits bio et éco-responsables. Ici, ils ont lancé le pari de créer une  » grande surface  » où les consommateurs pourront à la fois trouver des vêtements confectionnés dans des matières bio ou recyclées et réalisés par des créateurs locaux, des cosmétiques bio, des plantes, des multiples accessoires réutilisables, mais également des objets de décoration ainsi que du mobilier de seconde main!

Et ce n’est que le début, d’autres partenaires sont attendus car ici, chez Yuman, on privilégie les initiatives locales pour éviter de semer de la pollution inutile, ainsi que des créations et des produits 100% éco-responsables !

Avec Orybany et le 128, rue Blaes également, Bruxelles est désormais en bonne position sur la voie du commerce durable et éthique …

 

Je vous invite à vous y rendre afin de découvrir leurs merveilles merveilles : Yuman, 123 Chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles.

                             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *